Parce que nous voulons que vous vous sentiez bien, en formation, nous avons mis la qualité de service au cœur de nos préoccupations. Cette exigence quotidienne s’exprime à travers quatre valeurs partagées par nos formateurs : le respect, la générosité, l’humilité et la protection. Ces valeurs sont déclinées en 11 engagements concrets du formateur à notre charte qualité présentée à nos stagiaires au démarrage de chaque session.Lors de chaque session de formation, les formateurs FORMAFIL s’engagent à appliquer les points suivants :

SE PRESENTER auprès du commanditaire de la formation en arrivant dans l’entreprise ou l’organisation, rappeler l’objectif de formation, l’organisation mise en place par le commanditaire de la formation conjointement avec les conseillers FORMAFIL, revalider le niveau d’entrée en formation des candidats avant de démarrer la session de formation.

ECOUTER les préoccupations, les besoins et les attentes des candidats en formation.

EXPLIQUER l’objectif de formation pour chaque candidat en référence à son poste de travail. Chaque formation est centrée sur le travail.

OBSERVER attentivement la progression de l’acquisition des compétences théoriques et pratiques de chaque candidat.

PRESENTER une expertise technique sur chaque dispositif de formation selon les référentiels de formation réglementaires et les référentiels métiers, et détenir les habilitations, les certifications obligatoires en application de la réglementation française sur la formation et la réglementation du travail, spécifiques sur chaque objectif de formation.

PROTEGER les candidats. Le formateur veillera à protéger la parole des candidats au sein du groupe tout en créant une dynamique d’échanges. Il ne manquera pas d’intervenir si un candidat est objet de remarques ou commentaires désobligeants ou ironiques à son égard, par les autres candidats, pour arrêter des situations qui pourraient porter atteinte au candidat. En cas d’échec aux évaluations d’au moins une personne au sein du groupe, les résultats seront communiqués individuellement. Une formation complémentaire sera proposée au candidat en échec selon des modalités discutées entre la conseillère formations Formafil, le commanditaire de la formation au sein de l’entreprise, le candidat et le formateur.

ACCOMPAGNER les candidats présentant des niveaux d’entrée en formation moins élevés ou des difficultés particulières d’assimilation de certaines connaissances ou pratiques.

GARANTIR la confidentialité des informations techniques et commerciales particulières aux entreprises qui pourraient être communiquées, lors de la mise en place de la formation ou au cours de la formation par les candidats.

AJUSTER le dispositif de formation en faisant remonter les points de réclamation des candidats, ou certaines difficultés, auprès de la conseillère FORMAFIL qui se rapprochera du commanditaire de la formation pour décider des modifications du dispositif du formation.

NE PAS JUGER les candidats sur leurs compétences professionnelles, intellectuelles ou pratiques, leur statut ou leurs origines. Les tests d’évaluation finale ne sont pas des examens. Les résultats de ces tests ne valident pas la compétence ou la performance professionnelle du candidat mais un niveau de connaissances et de pratiques particulières dans un domaine spécifique. Ce niveau, en fin de session de formation, est, soit acquis, en cours d’acquisition ou non-acquis. Des actions de formations complémentaires pourront être mises en place pour les candidats n’ayant pas atteint le niveau de compétence visé, en accord avec le commanditaire de la formation.

COMMUNIQUER au commanditaire de la formation, dans l’entreprise ou l’organisation, en fin de session, un compte-rendu  à chaud, sur la progression d’acquisition des compétences des candidats, l’ambiance générale de la formation et la participation des candidats.

Merci de réserver le meilleur accueil à notre formateur & formatrice